La Thérapie Corporelle et Energétique TCE

PRESENTATION

Notre corps est le messager qui nous informe de notre état d’être et de l’influence de ce que nous vivons, avons vécu, à travers nos propres expériences ou en transgénérationnel. Lire notre corps aujourd’hui, c’est comprendre ce que l’on vit mais c’est aussi se relier à nos grands-parents et arrière-grands-parents.

La thérapie corporelle et énergétique permet la prise en charge des douleurs corporelles et émotionnelles par une exploration et une intervention manuelle des zones de tensions physiques, émotionnelles et des blocages énergétiques. Le travail réflexe qui s’opère par l’échange entre la praticienne et le consultant permet aux blocages physiques de se relâcher et à l’énergie de circuler librement, pour nourrir chaque organe, chaque cellule, amenant un équilibre et une harmonie corporelle propice au bien-être physique et émotionnel.

*en savoir plus sur la TME

Qu’est-ce que la thérapie corporel et énergétique?

Notre Être intégral: il est constitué de plusieurs enveloppes énergétiques, de la plus denses à la plus subtile: le corps physique, le corps émotionnel, le corps mental et le corps spirituel. L’Être prend la marque de ses expériences dans ces différents corps: le manque de respect de son Être profond touche le corps spirituel , qui, s’il n’est pas entendu (dans une écoute intérieure de notre intuition), communiquera sa douleur aux corps mental (pensée perturbée) et émotionnel (émotions envahissantes ou douloureuses). Si l’écoute ne s’établit pas, le corps physique devient porteur du message, par la maladie, l’accident, nous amenant à une ultime possibilité de prise de conscience pour rétablir le respect de ce que nous sommes.

Technique: la pratique à laquelle je suis formée se fonde sur une technique canadienne dérivée d’une forme ostéopathique douce, recherchant les tensions du corps pour les libérer par des mouvements subtiles et légers, associant réponse autonome du corps, circulation énergétique et libération émotionnelle. L’origine de la tension se lit à travers la symbolique de la partie du corps concernée. La maladie peut se décoder en interprétant symboliquement l’impact organique subi par rapport à la fonction normale de l’organe. La maladie est une adaptation biologique temporaire à une situation de stress sans solution.

*fermeture de la fenêtre

DÉROULEMENT DU PARCOURS THÉRAPEUTIQUE

Prise en charge: pour une douleur aigüe ou chronique. Le nombre de séances dépend de la durée d’inscription dans le corps, une douleur subite peut ne nécessité qu’une ou deux séances, tandis qu’une inscription chronique nécessitera un suivi à long terme.

Public: adultes et enfants.

Durée de la séance: environ une 1h pour un travail uniquement corporel, mais peut être associé à une lecture transgénérationnelle de l’histoire biologique de la famille et se dérouler sur 2h.

Déroulement: présentation de la demande, parcours de la personne, étude généalogique simplifiée, manipulation, harmonisation énergétique au bol tibétain.

Exemples de pathologies prises en charge: douleurs dorsales et pathologies du dos (scoliose, lordose,…), migraines , équilibre du bassin, longueur de jambes, épaules gelées, tendinites, circulation intestinale, douleurs génitales, fatigue chronique, dépression, insomnies, …

Laisser un commentaire