Parcours thérapeutique PG

La séance individuelle et familiale

L’étude psychogénéalogique d’un arbre familial peut se pratiquer en séance individuelle ou familiale, en cabinet ou à domicile, éventuellement à distance par Skype quand la personne ne peut se déplacer.

Etapes du parcours thérapeutique

Construction de l’arbre généalogique: placement des membres de la famille, des dates les concernant et des éléments marquants de leur vie.

Identification des situations « dramatiques » et des liens existant entre le consultant et les différents membres de sa famille, analyse de la nature des liaisons existantes, des conséquences de ces relations, de la transmission et de l’expression du drame initial .

Mise en conscience de l’impact du vécu des aïeux sur la vie personnelle du consultant et de la répartition des conséquences entre les membres de la famille.

Solutions:  élaboration de lettre de restitution, actes à poser, constellation familiale, jeux de rôle, créations: peinture, écriture, poésie, … .

L’inscription de la mémoire dans une douleur corporelle, émotionnelle ou psychique peut être parallèlement soulagée par une intervention sur le corps, manuellement et énergétiquement, et un accompagnement du parcours de Vie individualisé.

Grâce à l’interaction directe entre le demandeur et la praticienne, toute expression du participant (émotionnelle, corporelle, mentale) est prise en compte et accompagnée.

Laisser un commentaire