Notre corps est l’enveloppe matérielle de notre Être. C’est notre véhicule pour vivre notre expérience terrestre. Il est aussi le messager qui nous informe de notre état d’être et de l’influence de ce que nous vivons, avons vécu, à travers nos propres expériences ou en transgénérationnel. Lire notre corps aujourd’hui, c’est comprendre notre expérience émotionnelle mais c’est aussi se relier à l’histoire de notre clan.
L’intégration ostéopathique permet l’écoute et la prise en charge des douleurs corporelles et émotionnelles. Elle consiste en une exploration manuelle des zones de tensions physiques, émotionnelles et des blocages énergétiques. Le travail de correction qui s’opère permet aux blocages physiques de se relâcher . Ainsi, l’énergie circule librement, pour nourrir correctement chaque organe, chaque cellule, amenant un équilibre et une harmonie corporelle propice au bien-être physique et émotionnel. En découvrant son corps, en le soulageant et en le libérant de ses tensions, nous renouons avec notre enveloppe corporelle dans la légèreté, l’écoute, l’harmonie. Nous réintégrons alors la maison de notre âme.
Technique: ma pratique se fonde sur une technique ostéopathique douce, née et développée au Canada. Je procède par la recherche des tensions du corps pour les libérer en conscience. Le corps est informé et répond par auto-correction. C’est une étape associant réponse autonome du corps, circulation énergétique et libération émotionnelle. L’origine de la tension s’observe à travers la symbolique de la partie du corps concernée et dans le contexte de survenue de la douleur. La manifestation corporelle peut se décoder en interprétant symboliquement l’impact organique subi par rapport à la fonction normale de l’organe. La dysfonction physiologique est vue comme une adaptation biologique temporaire à une situation de stress transitoire. Il est proposé de rechercher l’origine et le déclencheur de la manifestation physique pour libérer la tension et l’émotion associée. Il devient alors possible de restaurer le lien entre notre corps de matière et ce qui l’habite, notre âme, pour ressentir à nouveau l’union de toutes nos dimensions énergétiques.
Cette démarche est symbolique, elle n’est en rien médicale.
Accompagnements: se relier à son corps, handicap, pathologies lourdes (fibromyalgie, maladies neurodégénératives, …), effets du stress, douleurs du dos (scoliose, lumbago,…), équilibre du corps, épaule bloquée, douleurs aux genoux, tendinites, migraines, circulation intestinale, douleurs menstruelles, fatigue chronique, dépression, insomnie, ….
Prise en charge: le nombre de séances dépend de la durée d’inscription de la douleur dans le corps: une douleur aiguëe nécessite une ou deux séances, tandis qu’une douleur chronique demande un suivi plus long, selon le souhait du consultant. Adultes et enfants.
Durée de la séance: environ 1h30 pour un travail corporel ciblé (douleur chronique ou parcours d’entretien régulier). Il peut être associé une lecture transgénérationnelle de l’histoire biologique de la famille et la séance peut se dérouler sur 2h30.
Tarif individuel: 60€/ séance de 1h30, déplacement en sus, tarifs indicatifs, susceptibles d’évoluer selon les situations individuelles.
Lieu: cabinet « Liseuse d’Âmes »- 64 330 Conchez de Béarn ( centre du secteur Pau- Tarbes- Mont de Marsan), déplacement sur demande. Intervention personnalisée sur demande.
Tél: 06 41 48 00 19 – cdaniszewski@laposte.net