Pour aller plus loin

L’évolution puise aussi son inspiration en parcourant les messages symboliques de nos contes, romans et autres textes. Ils parsèment notre chemin de petites clefs pour nous guider, pour répondre à notre indécision du moment ou nous aider face aux choix décisifs.

Apprendre à les discerner dans les éboulis est une jeu de chaque instant pour progresser dans l’accession à la petite voix intérieure qui nous inspire et nous soutient, discrètement, pour nous préserver et nous amener à nous-même. Il n’est pas de situations sans aide, sans parole, geste ou objet sacré pour aboutir dans la quête, jour après jour.

« La pluie avant qu’elle tombe » de Jonathan Coe

Pour cette première fois, je vous propose un livre offert par mon amie Valérie qui pensait que mon activité en psycho-généalogie allait trouver une inspiration à lire cette histoire de retrouvailles avec l’oubliée, dont l’histoire humaine s’est dissoute dans le déroulement dispersé des vies de chacun.

Quatrième de couverture de « La pluie avant qu’elle tombe » de J. Coe

Comme trop souvent, il faut attendre la mort, pour renouer avec la transmission, entendre la parole et trouver l’image qui redonnent vie. Il est alors temps de restaurer dans sa valeur et sa place familiale, celle que l’on aurait voulue oublier, dont on ne savait même pas d’où elle venait, ni vers quel réalisation elle s’était acheminée.

Son utilité pour mieux se connaître: en psycho-généalogie, décortiquer une photo, retrouver une lettre sont d’excellents supports archéologiques. D’autant plus surprenants quand ils surgissent alors que nous étions sans ressources pour avancer, que les questionnements restaient en suspens. Sollicitez vos proches, famille ou amis, voisins pour trouver des indices, images ou souvenirs.

Laisser un commentaire